Un conseiller doté du module de réaffectation est capable de transférer le jeune d’un portefeuille à un autre. Une personne au sein de votre mission locale est peut-être déjà dotée de ce module, un(e) responsable d’équipe par exemple.
Si ce n’est pas encore le cas, la personne pertinente peut faire sa demande via le formulaire se trouvant sur la page Assistance , en sélectionnant comme motif : ‘Ma demande concerne la gestion des modules de réaffectation’. Pour plus d’informations sur le module de réaffectation, regardez la vidéo suivante:

Le lien d’activation envoyé par e-mail au jeune est valide pendant 12 heures seulement.
Si le lien d’activation a expiré, le ou la jeune peut :
  • Ouvrir l’application
  • Cliquer sur “Je suis suivi par un conseiller Mission Locale”
  • Cliquer ensuite sur “Mot de passe oublié ?”.
Cette procédure déclenche l’envoi d’un nouveau mail d’activation de son compte.

En installant l’application, vous pouvez accédez au mode démo !

Effectuez ces trois étapes pour y accéder :

  • Téléchargez l’application en scannant le QR code ou vous rendant sur les stores et cherchant Contrat d’engagement Jeune
  • Installez l’application et ouvrez-la
  • Cliquez trois fois sur le logo «application du CEJ» sur la page d’accueil pour accéder au mode démo.

Il s’agit d’une version démo. Les résultats et interactions proposés
sont purement illustratifs.

Le lien  est le suivant: https://web.pass-emploi.beta.gouv.fr
Nous recommandons de le mettre en favori afin d’y accéder facilement depuis votre navigateur.
Le numéro de dossier à 6 chiffres à saisir pour créer le compte du jeune est son numéro de dossier technique, et non pas le numéro de dossier de la synthèse du jeune.
Vous pouvez retrouver ce numéro de dossier technique dans l’URL de votre i-milo lorsque vous êtes sur la synthèse de votre jeune (voir encadré rouge dans l’image ci-dessous).
  1. Sur votre espace conseiller, cliquer sur “Ajouter un jeune”
  2. Munissez vous du numéros de dossier i-milo et de l’adresse email associé à ce compte et suivez la procédure
  3. Le jeune va recevoir un lien d’activation valide envoyé par i-milo sur sa boîte email. Ce lien est valide 12 heures.
  • L’envoi du lien n’est pas nécessairement instantané et peut mettre du temps à arriver dans les boîtes des jeunes.
  • L’email peut parfois arriver dans les spams du jeunes. Pensez à lui demander de les vérifier. Ils peuvent également rechercher dans leur boîte l’émetteur de l’e-mail, qui est ne-pas-repondre@qlf.i-milo.fr
  • Si le jeune ne reçoit jamais cet email, il peut en recevoir un nouveau en allant sur l’application, cliquant sur “Je suis suivi par Mission locale”, et en cliquant sur “Mot de passe oublié ?”.

Afin de mettre à jour votre adresse mail, vous devez au préalable la modifier sur i-milo dans l’onglet “contact personnel”. Une fois la modification effectuée, nous vous invitons à vous rendre dans l’application du CEJ et vous déconnecter (onglet déconnexion en bas à gauche). Lorsque vous vous reconnecterez, la mise à jour sera effectuée.

Afin d’effectuer votre changement de nom, merci de nous faire parvenir votre nouveau nom d’usage à l’adresse mail suivante: support@pass-emploi.beta.gouv.fr 

Afin d’effectuer la modification d’établissement, merci de nous faire parvenir le nom de votre nouvel établissement à l’adresse mail suivante: support@pass-emploi.beta.gouv.fr

Le portefeuille d’un conseiller n’est pas rapatrié automatiquement sur l’application du CEJ depuis i-milo.
À ce jour, le compte de chaque jeune doit être créé par le conseiller en suivant la procédure décrite dans l’onglet “Premiers pas sur l’outil”

Vous pouvez supprimer son compte en autonomie, en cliquant sur la fiche du jeune puis sur le bouton “Supprimer ce compte”.

Un conseiller doté du module de réaffectation est capable de transférer le jeune d’un portefeuille à un autre. Une personne au sein de votre mission locale est peut-être déjà dotée de ce module, un(e) responsable d’équipe par exemple.
Si ce n’est pas encore le cas, la personne pertinente peut faire sa demande via le formulaire se trouvant sur la page Assistance , en sélectionnant comme motif : ‘Ma demande concerne la gestion des modules de réaffectation’. Pour plus d’informations sur le module de réaffectation, regardez la vidéo suivante:

En cas de déménagement, le compte du bénéficiaire doit être supprimé par son précédent conseiller. Vous pourrez ensuite lui créer un nouveau compte via votre espace conseiller.

En cas de changement d’adresse mail, nous vous invitons à la modifier dans i-milo et demander à votre bénéficiaire de se déconnecter de l’application du CEJ. Lorsqu’il se reconnectera il devra indiquer la nouvelle adresse mail et son ancien mot de passe (en cas d’oubli de mot de passe, il a la possibilité d’appuyer sur mot de passe oublié ). La mise à jour se fera automatiquement.

En cas de changement de nom et/ou prénom, nous vous invitons à faire la modification dans i-milo et nous faire parvenir un mail à l’adresse support : support@pass-emploi.beta.gouv.fr  en nous indiquant le numéro de dossier, l’ancien nom et le nouveau nom afin que nous demandions l’intervention de l’équipe support i-milo.

En installant l’application, vous pouvez accédez au mode démo !

Effectuez ces trois étapes pour y accéder :

  • Téléchargez l’application en scannant le QR code ou vous rendant sur les stores et cherchant Contrat d’engagement Jeune
  • Installez l’application et ouvrez-la
  • Cliquez trois fois sur le logo «application du CEJ» sur la page d’accueil pour accéder au mode démo.

Il s’agit d’une version démo. Les résultats et interactions proposés
sont purement illustratifs

L’email peut parfois arriver dans les spams du jeunes. Pensez à lui demander de les vérifier. Ils peuvent également rechercher dans leur boîte l’émetteur de l’e-mail, qui est ne-pas-repondre@qlf.i-milo.fr
Si le jeune ne reçoit jamais cet email, il peut en recevoir un nouveau en allant sur l’application, cliquant sur “Je suis suivi par Mission locale”, et en cliquant sur “Mot de passe oublié ?”.
Si le jeune a changé son adresse e-mail nous vous invitons à la mettre à jour sur i-milo. Une fois mis à jour, il pourra se connecter avec sa nouvelle adresse e-mail et l’ancien mot de passe. S’il a oublié le mot de passe, il a la possibilité d’appuyer sur “mot de passe oublié”.
Il se peut que le store de téléchargement de votre bénéficiaire soit paramétré sur un pays autre que la France. Ce qui explique pourquoi il ne peut pas trouver l’application du CEJ. Pour modifier le pays de son store de téléchargement, nous invitons votre bénéficiaire à suivre le pas à pas du système d’exploitation de son téléphone.
Si un jeune ne se connecte pas régulièrement, pour des raisons de sécurité de ses données, voila la règle existante
  • un jeune inactif 21 jours d’affilés est déconnecté.
  • dans tous les cas, pour des raisons de sécurité, un jeune est déconnecté 42 jours après sa connexion.
Dans le cas où vos bénéficiaires vous remontent des cas de déconnexions intempestives plus fréquentes, n’hésitez pas à nous le signaler.

Les jeunes ne peuvent installer l’application du CEJ sans smartphone ou tablette et ne pourront malheureusement pas utiliser l’application.

L’application du CEJ n’est pas disponible au téléchargement sur le Huawei Store.

Nous vous invitons à consulter le guide support contenant les problèmes de connexions de comptes jeunes les plus fréquents afin de repérer le message d’erreur communiqué par votre bénéficiaire.

Je consulte le guide support à destination des conseillers lorsque le bénéficiaire a des difficultés de connexion

Le module de réaffectation permet de transférer le dossier d’un bénéficiaire d’un portefeuille vers un autre portefeuille de façon permanente ou temporaire.

Le module de réaffectation est désormais accessible à tous. Il vous suffit de vous déconnecter et vous reconnecter à l’application du CEJ pour le voir apparaître !

Un bénéficiaire ne peut pas être transféré d’une Mission Locale à une autre via le module de réaffectation. Le module de réaffectation est à utiliser en cas de changement dans une même Mission Locale (par exemple en cas de congés d’un collègue). En cas de déménagement il doit être supprimé de l’application par l’ancien conseiller puis recréé par le nouveau car le numéro de dossier i-milo est  différent.

Si vous un message d’erreur se présente lorsque vous essayez de le recréer, nous vous invitons à nous le signaler, nous nous rapprocherons du service support i-milo.

Il se peut que vous obteniez le message ” aucun conseiller ne correspond” après avoir entré l’adresse mail d’un conseiller dans le module pour deux raisons :

  • L’adresse mail entrée n’est pas enregistrée dans le profil du conseiller. Pour y remédier, il doit l’enregistrer dans l’onglet “contact personnel” se trouvant dans son profil i-milo. Après avoir enregistré son adresse mail, il doit se rendre dans l’application du CEJ, se déconnecter et se connecter à nouveau pour que l’information soit enregistrée.

 

  • Le conseiller ne s’est jamais connecté dans l’application du CEJ et n’est donc pas répertorié dans notre base de donnée. Il doit donc effectuer une première connexion.
Lors du transfert d’un jeune au portefeuille d’un autre conseiller, l’ensemble des éléments nécessaires au suivi sont transférés.
Le nouveau conseiller verra toutes les actions, évènements et messages du jeune, y compris ceux qui ont été créés avec l’ancien conseiller.
Le module de réaffectation, en lui même, ne permet pas d’avoir une visibilité sur le contenu de la messagerie des autres conseillers. Le module de réaffectation a pour seul objectif le transfert d’un jeune d’un portefeuille à un autre. Seul le nouveau conseiller en charge du suivi du jeune aura la possibilité de voir les anciens messages échangés, une fois son dossier réaffecté.

Lorsque vous créez un rendez-vous via l’application du CEJ, vous avez la possibilité d’intégrer votre rendez-vous à votre adresse e-mail. Cela vous permettra de recevoir un fichier au format .ics, compatible avec tous les agendas, que vous pourrez alors intégrer à l’outil de votre choix.

Seul le conseiller peut inscrire le jeune à un évènement. Le jeune peut contacter son conseiller via la messagerie pour avoir un rendez-vous ou lui partager un évènement auquel il souhaiterait être inscrit

Si vous avez inscrit votre bénéficiaire a des évènements (rendez-vous ou session) sur i-milo, ces derniers ne peuvent pas redescendre vers l’application du CEJ si votre bénéficiaire n’avait pas de compte au moment de la création des évènements. À date, il n’est techniquement pas possible de rapatrier les évènements après la première connexion du bénéficiaire. Seuls les évènements auxquels vous inscrirez vos bénéficiaires après leur première connexion à l’application du CEJ pourront être visibles sur leur application.

Un email est envoyé au conseiller toutes les 24 heures avec le récapitulatif des messages non lus sur le tchat.

Si vous ne recevez pas ce mail quotidien, nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables et vérifier que votre adresse mail est bien présente dans vos informations de profil.

Pour accéder à la messagerie depuis un téléphone portable, il vous suffit de vous connecter depuis votre téléphone à l’adresse de connexion de votre espace conseiller : https://web.pass-emploi.beta.gouv.fr/login 

Vous pouvez également y accéder en flashant ce QR Code:

En appuyant sur “ créer un raccourci ”  lors de votre connexion, accédez au mode d’emploi pour créer un raccourci. Il apparaitra sur votre écran d’accueil à côté de vos autres applications.

Vous pourrez ainsi retrouvez facilement l’ensemble des conversations avec vos bénéficiaires.

 

Oui, c’est tout à fait possible. Le conseiller peut cliquer sur le symbole trombone pour ajouter une pièce jointe à son message. Cette fonctionnalité est également disponible pour les messages multi-destinataires.

Il est à noter que les jeunes ne peuvent pas envoyer de pièces jointes à leur conseiller pour des raisons de RGPD.

Le jeune comme le conseiller peuvent modifier le statut des actions et les commenter. L’action passée en “terminée” par le jeune ne peut pas créer de Situation Non Professionnelle. Seuls les conseillers peuvent qualifier les actions en SNP.

Un conseiller peut supprimer uniquement une action qu’il a créée. Une action créée par un jeune ne peut être supprimée que par le jeune. 
Pour les actions qui ne doivent pas être prises en compte comme Situation Non Professionnelle, vous avez la possibilité, de les qualifier en Non SNP depuis la page pilotage ou la fiche bénéficiaire. Les actions qualifiées en non SNP ne sont pas transmises à i-milo et aucune heure n’est donc associée.

Seules les actions terminées peuvent être qualifiées en Situation Non Professionnelle par le conseiller. Cette SNP créera un évènement de type administratid sur I-milo.

Visionnez ce pas à pas pour en savoir plus.

Oui, vous ne pouvez plus modifier la Situation Non Professionnelle dans l’application du CEJ mais vous avez la possibilité de la modifier dans i-milo.

Les offres disponibles actuellement sur l’application du Contrat d’Engagement Jeune sont les offres proposées sur pole-emploi.fr.

La seule façon de savoir si le jeune a postulé est s’il actualise une action créée dans ce but (ex. passer le statut de la démarche « Postuler à {une structure} » de “à réaliser” à « Terminée »), ou s’il vous écrit un message pour vous en informer.

Le jeune peut “partager une offre d’emploi” à son conseiller en cliquant sur le bouton qui figure sur le détail de chaque offre.

les jeunes ont la possibilité de rechercher des offres d’immersion en entreprise collectées par la start-up d’État Immersion facilitée

Comme indiqué dans le pas à pas ci-dessous, il vous est possible de partager des offres d’emploi, d’alternance, d’immersion et de service civique à vos bénéficiaires.

Une autre question ? utilisez la barre de recherche ou contactez-nous via la page “Assistance”