Les bonnes pratiques que nous préconisons ci-dessous ont été recueillies auprès des conseillers testeurs qui ont utilisé l’application avant le déploiement. Nous vous encourageons à les suivre afin d’assurer une bonne prise en main de l’outil et en garantir son efficacité. Connexion N’hésitez pas à mettre en favori le lien URL de l’outil. Dans les premières semaines, mettez un petit rappel dans votre calendrier pour vous faire penser à vous connecter tous les matins. Chat Consultez le chat plusieurs fois par jour. Essayez de concentrer vos échanges écrits avec le jeune sur l’application du Contrat d’Engagement Jeune. Afin d’habituer le jeune à utiliser ce canal de communication, n’hésitez pas, lorsque vous recevez un SMS par exemple, à lui demander de reposer sa demande sur le chat de l’application afin que vous puissiez y répondre là-bas. Cela permet à la fois de maintenir les conversations dans un cadre professionnel, et de faciliter la traçabilité des échanges. Actions N’hésitez pas à créer des actions personnalisées qui s’adaptent au dossier du jeune et qui correspondent à votre offre de service. Utilisez des verbes d’action, à l’infinitif. Exemple : rédiger son CV, s’inscrire à la foire des métiers, déposer son dossier, etc. Utilisez la partie commentaire pour détailler l’offre de service de votre structure. Rendez-vous Consultez régulièrement les rendez-vous pris avec les jeunes via l’application du Contrat d’Engagement Jeune. Utilisez la partie commentaire pour détailler l’offre de service ou la mise en relation de votre structure. Appropriation de l’outil par le jeune S’assurer de la bonne prise en main de l’outil par le jeune à chaque entretien.