Lundi 4 mars 2024 :

Côté conseiller :

  • Une nouvelle page « Aide & ressources » vous présente toutes les ressources à votre disposition.

Mardi 27 février 2024 :

Côté bénéficiaire :

  • Les rendez-vous et actions peuvent désormais être consultés facilement dans l’onglet “Mon suivi” grâce à une nouvelle vue agenda.

Côté conseiller :

  • Un menu repensé pour plus de clarté : Nous avons réorganisé le menu pour faciliter la navigation et  rendre l’accès aux différentes sections plus intuitif.
  • Un accueil optimisé dans la vue Portefeuille : Pour les conseillers qui n’ont pas encore de bénéficiaires, une indication claire et directe guide sur la marche à suivre.
  • Amélioration de la fiche bénéficiaire : la fiche bénéficiaire a également bénéficié d’une attention particulière avec des indications supplémentaires à destination du conseiller.

Jeudi 22 février 2024 : 

Côté bénéficiaire :

  • Amélioration de l’accessibilité pour les bénéficiaires
  • Correction de l’heure des événements de “Mes Événements Emploi”.

Vendredi 02 février 2024 : 

Côté conseiller :


Jeudi 01 février 2024 : 

Côté conseiller :

  • Vous pouvez désormais qualifier plusieurs actions en même temps sur la page “pilotage”. Vidéo explicative de la qualification multiple
  • Formulaire de qualification d’une action : suppression de date de début, la date de fin d’action correspond à la date de réalisation.

Vendredi 24 janvier 2024 : 

Côté conseiller :

  • Un mail de bienvenue est envoyé aux nouveaux utilisateurs de l’application. Leur adresse email doit être saisie dans contact personnel d’i-milo pour que cela soit possible

Mardi 16 janvier 2024 : 

Côté conseiller :

Côté bénéficiaire :

  • Correction de l’heure d’affichage des événements externes.
  • La création des actions se simplifie ! Ils peuvent sélectionner une catégorie et des suggestions d’action leur seront proposées.
  • Ils ont la possibilité de modifier les actions si besoin.
  • Ils retrouvent les événements de laMission Locale auxquels ils ne sont pas inscrits depuis la page d’accueil.

Mercredi 13 décembre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Une interface utilisateur plus claire et harmonieuse, rendant la navigation plus agréable et efficace est proposée.
  • Il est plus facile pour le bénéficiaire de repérer s’il est inscrit ou non à un atelier ou une information collective.

 

Côté bénéficiaire :

  • Un libellé simplifié sur la page de connexion pour une utilisation plus intuitive.
  • Amélioration du mode hors-ligne : ils peuvent dès à présent créer des actions sans connexion réseau ainsi que consulter les différentes pages de l’application.
  • Correction de l’affichage des événements de la Mission Locale dans les pages Rendez-vous et Événements.

Lundi 23 octobre 

  • Il est désormais nécessaire d’accepter les dernières conditions générales d’utilisation pour accéder à l’application.

Mercredi 11 octobre 2023

  • Les sessions créées dans i-milo redescendent automatiquement dans l’application.Vous devez les rendre visibles si vous souhaitez que les bénéficiaires de la Mission Locale puissent les visualiser.
  • Vous avez la possibilité de gérer les inscriptions et désinscriptions depuis l’application du CEJ. Les informations communiqueront avec i-milo
  • Pour mettre à jour les données, il leur suffit désormais de faire glisser la page vers le bas. Cette fonctionnalité est disponible sur les pages “Accueil” et “Mon suivi”. Ils peuvent également effectuer cette action sur la page “Événements”, dans l’onglet “Ma Mission Locale”.

Mercredi 6 septembre 2023 : 

Côté conseiller :

  • Le parcours de partage et d’acceptation ou de rejet des critères de recherche par le bénéficiaire est désormais simplifié.

Côté bénéficiaire :

  • La navigation sur l’application est simplifiée grâce à l’arrivée d’animations.
  • Correction de l’affichage des rendez-vous dans l’onglet “Rendez-vous” de la page “Mon suivi”

Mercredi 30 août 2023 : 

Côté conseiller :

  • Le parcours de partage et d’acceptation ou de rejet des critères de recherche par le bénéficiaire est désormais simplifié.

Mercredi 5 juillet 2023 : 

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires voient apparaître un lien temporaire pour répondre à une enquête concernant l’utilisation de l’application

Mercredi 21 juin 2023 :

Mise à disposition des évolutions suivantes:

Côté conseiller :

  • Une nouvelle façon de rechercher les conseillers dans le module de réaffectation !

 

 

 


Mercredi 10 mai 2023 : 

Mise à disposition des évolutions suivantes :

Côté bénéficiaire :

  • Une nouvelle page d’accueil est disponible dans laquelle ils retrouvent : 
  1. le récapitulatif des rendez-vous et actions à réaliser sur la semaine
  2. le prochain rendez-vous
  3. les recherches enregistrées, les critères de recherches enregistrés ainsi que les suggestions de recherche directement sur la page d’accueil
  4. les offres mises en favoris

  • Un formulaire pré-rempli et modifiable leur permet de candidater plus facilement à des offres d’immersion.

Mercredi 29 Mars 2023 :

Mise à disposition des évolutions suivantes :

Côté bénéficiaire :


Mercredi 1er Mars 2023 :

Mise à disposition des évolutions suivantes :

Côté conseiller :

  • Dans l’onglet Agenda, créez des animations collectives  depuis “ agenda établissement ” et les rendez-vous individuels depuis “ mon agenda “.

Vous pouvez également inscrire un jeune à une animation collective ou le convoquer à un rendez-vous individuel depuis sa fiche bénéficiaire.

Côté bénéficiaire :

  • Optimisation du parcours utilisateurs autour de la recherche d’offres d’emploi, d’alternance, d’immersion et de service civique (remplacement du carrousel par des “tuiles” plus lisibles notamment)
  • Les informations de profil se trouvent désormais à droite de l’entête sur l’application
  • L’ensemble des évènements de la Mission Locale se trouve directement dans l’onglet “Événements” de la barre de navigation située en bas de votre écran

Côté conseiller :

Une fois le nombre maximal de participants atteint, toute nouvelle inscription est impossible.

Côté bénéficiaire :

  • Identification des entreprises accueillantes lors de la recherche des immersions.
  • Repérage immédiat des actions lors de leur création.

Mercredi 18 Janvier 2023 : 

Mise à disposition des évolutions suivantes:

Côté conseiller :

  • Créez et gérez des listes de diffusion.

Depuis le module de messagerie, vous avez la possibilité d’envoyer des messages à des listes de diffusion, de les créer et de les gérer. Visualisez le pas à pas via la page « Vidéos » .

  • Retrouvez l’ensemble des rendez-vous et des inscriptions aux sessions i-milo dans l’application du CEJ !

Désormais, lorsque vous effectuerez une prise de rendez-vous ou que vous inscrirez un jeune à une session d’animation collective sur i-milo, le rendez-vous ou l’inscription du jeune à la session, seront automatiquement reportés dans l’application du CEJ ! Vous n’aurez donc plus de double saisie à réaliser. Visualisez le pas à pas via la page « Vidéos » 


Mercredi 07 décembre 2022 :

Vous pouvez désormais créer des animations collectives, y inscrire des bénéficiaires et réaliser l’émargement une fois l’animation passée. Vous pouvez également consulter toutes les animations collectives de votre établissement à partir de la vue ‘Agenda’, onglet ‘Agenda Établissement’.




Mercredi 14 septembre 2022 :

Mise à disposition des évolutions suivantes :

Côté conseiller :

  • Les situations non professionnelles maintenant directement intégrées aux dossiers jeunes sur i-milo !


Vous pouvez désormais créer une situation non professionnelle dans i-milo depuis l’application du CEJ en qualifiant une action “terminée” d’un jeune en SNP ! Attention : une fois l’action qualifiée, vous ne pourrez plus ni la modifier ni la supprimer.


  • Visualiser les offres et recherches sauvegardées par le jeune.


La nouvelle section « Favoris » dans la fiche des jeunes vous permet de voir les offres et recherches qu’ils ont sauvegardées.


  • Commentez les actions des jeunes !


Le conseiller et les jeunes peuvent maintenant échanger sur leurs actions en laissant un commentaire. Pour ce faire, cliquez sur une action, allez en bas de la page, et écrivez votre remarque dans l’espace ‘Commentaires’ prévu à cet effet.


  • Suivez l’actualité de l’application en cliquant sur le bouton ‘Nouveautés’ !


Une notification vous préviendra des nouvelles fonctionnalités ainsi que de nos événements et webinaires.

Côté bénéficiaire :

  • Une nouvelle page d’accueil permet au jeune de visualiser, à la semaine, les actions à effectuer ainsi que les rendez-vous programmés (vue planning)

Depuis cet été :

Côté conseiller :

  • Utilisez la messagerie instantanée de l’application du CEJ depuis votre téléphone !

Vous pouvez vous connecter à l’application du CEJ depuis le navigateur web de votre téléphone pour accéder au chat !


  • Epinglez des messages non traités dans le chat

 Vous avez besoin de trier les messages des jeunes et souhaitez y répondre plus tard ? Un marque page vous permet de trier vos conversations avec les jeunes­