Retrouvez ici les dernières fonctionnalités livrées sur l’application du CEJ Mercredi 16 Avril Côté Conseiller : Vous pouvez désormais visualiser la nouvelle interface de la fiche de vos bénéficiaires. Mardi 24 Mars Côté Conseiller : Vous pouvez désormais visualiser le suivi des offres dans le détail de la fiche de vos bénéficiaires. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent désormais suivre facilement les offres auxquelles ils ont postulé. Ils peuvent , en cliquant sur “Je postule” depuis une offre, indiquer si ils ont candidaté et suivre cette information à tout moment dans le nouvel onglet “Suivi des offres”. Mardi 25 Février Côté Conseiller : Vous pouvez désormais activer l’auto-inscription dans l’agenda depuis votre espace conseiller. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent désormais s’inscrire en autonomie aux événements ouverts à l’auto-inscription de leur mission locale. Mercredi 12 Février Côté Conseiller : Mise à jour des CGU de l’application. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent désormais retrouver le service “Mes ressources Formation” au sein de la boite à outils dans l’application. Mercredi 29 Janvier Côté Conseiller : Vous pouvez désormais ajouter des bénéficiaires PACEA dans votre portefeuille. Vous pouvez modifier le statut d’un bénéficiaire et un filtre dans votre portefeuille vous permet de différencier vos bénéficiaires CEJ et PACEA. La qualification des actions n’est pas disponible pour les bénéficiaires PACEA et les actions des PACEA ne remontent pas dans votre page pilotage. Vous pouvez désormais intégrer des liens cliquables lors de la configuration d’un message important. Affichage de la conversation avec votre bénéficiaire lorsque vous consulter sa fiche bénéficiaire. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent désormais cliquer sur des liens dans les messages importants configurés par leurs conseillers. Contrainte de nombres de caractères sur le formulaire de création des actions pour les bénéficiaires. Les bénéficiaires Pacea ne reçoivent pas de rappel de création des actions. Mercredi 15 Janvier Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent retrouver les notifications liées à leurs RDV et événements, leurs rappels ainsi que leurs alertes d’emploi. La localisation reste enregistrée dans les champs localisation sur les pages Offres et Événements. Lundi 06 JanvierCôté conseiller : Module de réaffectation : ajout d’un message vous indiquant lorsqu’un bénéficiaire ne fait pas partie de la même mission locale. Pour rappel, les réaffectations doivent être réalisées uniquement au sein de la même mission locale. Correction double émargement : il n’y a plus d’événement si un bénéficiaire est déjà émargé côté portail CEJ Vendredi 20 Décembre Côté Conseiller : Vous pouvez archiver les comptes de vos bénéficiaires directement depuis la page “Pilotage” Vous pouvez trier les les actions de vos bénéficiaires par date de réalisation dans la page “Pilotage” Vous pouvez désormais trier les bénéficiaires par date d’activité dans votre onglet “Portefeuille” Mardi 3 Décembre Côté Conseiller : Vous pouvez désormais demander un complément d’informations sur les actions de vos bénéficiaires via la page “Pilotage”. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires ont désormais la possibilité de retrouver le service “La Bonne Alternance” au sein de leur boite à outil sur l’application. La page “recherche” des bénéficiaires évolue avec un nouvel onglet “offres enregistrées”, des informations sur la provenance des offres et la dernière offre consultée. Mercredi 27 Novembre Côté conseiller : Dans l’onglet “Agenda”, vous pouvez désormais sélectionner les dates désirées à l’aide d’un nouveau tableau de sélection. Mardi 12 Novembre Côté bénéficiaire : amélioration de l’accessibilité de l’application. Résolution du problème de validation des conditions d’utilisation générales qui concernait certains bénéficiaires. Mardi 5 Novembre Côté conseiller : ajout de la date de fin d’accompagnement lors de la suppression d’un compte bénéficiaire Amélioration de l’accessibilité de l’application. Lundi 14 Octobre Côté conseiller : Vous pouvez désormais effectuer une recherche dans la liste des événements de votre Agenda Mission Locale vous pouvez désormais créer un compte pour un bénéficiaire ayant déjà eu un compte sur l’application du CEJ dans une autre MILO Mardi 24 Septembre Côté bénéficiaire : Envoi de pièce jointe : Les bénéficiaires ont désormais la possibilité d’envoyer des pièces jointes à leur conseiller via le module de messagerie instantanée. Gestion des notifications : Ils peuvent désormais gérer les notifications pour différents événements tels que le rappel de complétion d’actions/démarches. Le service “Mes aides” de France travail a été ajouté à la boîte à outils. Lundi 16 Septembre Côté conseiller : Refonte de la page “Agenda” : Une nouvelle vue de la page “Agenda” qui comprend une réorganisation de la page pour plus de simplicité, une nouvelle option pour modifier la visibilité des événements et une amélioration des formulaires de création de rendez-vous et d’animations collectives. Mardi 27 Août Côté conseiller : Refonte de la page “Portefeuille” : une nouvelle vue du portefeuille qui permet d’obtenir une meilleure visibilité sur les informations des jeunes, le nombre d’actions créées sur la période en cours et le nombre de rendez-vous et ateliers auxquels ils sont inscrits sur la période. Lundi 12 Août Côté bénéficiaire : Amélioration des suggestions lors de la création d’action : proposition de description suggéré au jeune lors de la création d’une action. Lundi 29 juillet Côté bénéficiaire : Gestion des notifications depuis le profil : De nouvelles options d’activation de notifications sont apparues dans le profil Jeudi 20 juin : Côté bénéficiaire : Nouvelles options d’éditions de l’action : En appuyant sur l’action longuement, ils peuvent modifier, dupliquer ou supprimer l’action. La duplication d’action leur permet de gagner du temps Affichage du lieu dans les rdv individuels : Les bénéficiaires ont désormais accès au lieu du rdv lorsque le conseiller effectue une inscription à un rdv individuel via i-milo Mercredi 12 juin : Côté conseiller : Recherche de message dans une conversation : Nous avons ajouté une option de recherche pour vous permettre de retrouver rapidement des messages spécifiques au sein d’une conversation Masquage de la messagerie : il est désormais possible de rendre invisible la messagerie de votre back-office. Mercredi 22 mai : Côté conseiller : Désactivation d’un message programmé : il est possible désormais de désactiver un message programmé grâce à un bouton dédié Jeudi 16 mai : Côté conseiller Programmation d’un message sur une période prédéfinie : un message personnalisé peut être programmé dans la messagerie (exemple message d’absence) Session visible en un clic : il n’est plus obligatoire d’aller dans le détail de la session pour la rendre visible, il suffit depuis la page “Agenda ma mission locale” de cliquer sur l’oeil Détails accessibles via la flèche bleue : Les lignes entières ne sont plus cliquables. Il faut cliquer sur la fiche bleue pour accéder à un détail. Mardi 30 avril : Côté bénéficiaire Mise en avant du bénévolat : une nouvelle page dédiée au bénévolat est disponible dans la boîte à outils Visualisation de messages prédéfinis par le conseiller : lorsque la fonctionnalité sera disponible pour les conseillers, le bénéficiaire pourra visualiser des messages personnalisés par leur conseiller sur une période définie (exemple : message d’absence) Lundi 15 avril Côté bénéficiaire: Parcours d’accueil : Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion du bénéficiaire Édition et suppression d’un message : Les bénéficiaires peuvent désormais modifier ou supprimer un message. Vendredi 12 avril 2024 : Côté conseiller Qualification automatique des actions de plus de 4 mois : toutes les actions terminées de plus de 4 mois seront qualifiées automatiquement en non SNP et n’apparaîtront plus dans la partie pilotage Mercredi 3 avril 2024 : Côté bénéficiaire Prolongation du délai d’activation de compte : Le lien d’activation envoyé par i-milo est désormais valable 24h (contre 12h, auparavant) Lundi 25 mars: Côté conseiller Édition et suppression des messages : Vous pouvez désormais modifier ou supprimer un message dans la messagerie. Votre bénéficiaire aura l’information qu’un message a été modifié ou supprimé. Lundi 18 mars 2024 : Côté conseiller : Parcours d’accueil :Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion d’un conseiller Lundi 4 mars 2024 : Côté conseiller : Nouvelle page « Aide & ressources »: vous présente toutes les ressources à votre disposition. Mardi 27 février 2024 : Côté bénéficiaire : Les rendez-vous et actions peuvent désormais être consultés facilement dans l’onglet “Mon suivi” grâce à une nouvelle vue agenda. Côté conseiller : Un menu repensé pour plus de clarté : Nous avons réorganisé le menu pour faciliter la navigation et rendre l’accès aux différentes sections plus intuitif. Un accueil optimisé dans la vue Portefeuille : Pour les conseillers qui n’ont pas encore de bénéficiaires, une indication claire et directe guide sur la marche à suivre. Amélioration de la fiche bénéficiaire : la fiche bénéficiaire a également bénéficié d’une attention particulière avec des indications supplémentaires à destination du conseiller. Jeudi 22 février 2024 : Côté bénéficiaire : Amélioration de l’accessibilité pour les bénéficiaires Correction de l’heure des événements de “Mes Événements Emploi”. Mercredi 14 février : Côté conseiller : Information e-mail : Vous êtes invité à renseigner votre adresse e-mail pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités si votre adresse n’est pas déjà renseignée Vendredi 02 février 2024 : Côté conseiller : Le module de réaffectation est désormais disponible pour tous les utilisateurs sans demande préalable. Vidéo explicative du module de réaffectation Jeudi 01 février 2024 : Côté conseiller : Vous pouvez désormais qualifier plusieurs actions en même temps sur la page “pilotage”. Vidéo explicative de la qualification multiple Formulaire de qualification d’une action : suppression de date de début, la date de fin d’action correspond à la date de réalisation. Vendredi 24 janvier 2024 : Côté conseiller : Un mail de bienvenue est envoyé aux nouveaux utilisateurs de l’application. Leur adresse email doit être saisie dans contact personnel d’i-milo pour que cela soit possible Mardi 16 janvier 2024 : Côté conseiller : Le parcours de création d’action est simplifié. Vidéo explicative du nouveau parcours de création d’action. Côté bénéficiaire : Correction de l’heure d’affichage des événements externes. La création des actions se simplifie ! Ils peuvent sélectionner une catégorie et des suggestions d’action leur seront proposées. Ils ont la possibilité de modifier les actions si besoin. Ils retrouvent les événements de laMission Locale auxquels ils ne sont pas inscrits depuis la page d’accueil. Mercredi 13 décembre 2023 : Côté bénéficiaire : Une interface utilisateur plus claire et harmonieuse, rendant la navigation plus agréable et efficace est proposée. Il est plus facile pour le bénéficiaire de repérer s’il est inscrit ou non à un atelier ou une information collective. Lundi 20 novembre 2023 : Côté bénéficiaire : Un libellé simplifié sur la page de connexion pour une utilisation plus intuitive. Amélioration du mode hors-ligne : ils peuvent dès à présent créer des actions sans connexion réseau ainsi que consulter les différentes pages de l’application. Correction de l’affichage des événements de la Mission Locale dans les pages Rendez-vous et Événements. Lundi 23 octobre Côté conseiller : Il est désormais nécessaire d’accepter les dernières conditions générales d’utilisation pour accéder à l’application. Mercredi 11 octobre 2023 Côté conseiller : Les sessions créées dans i-milo redescendent automatiquement dans l’application.Vous devez les rendre visibles si vous souhaitez que les bénéficiaires de la Mission Locale puissent les visualiser. Vous avez la possibilité de gérer les inscriptions et désinscriptions depuis l’application du CEJ. Les informations communiqueront avec i-milo Côté bénéficiaire : Pour mettre à jour les données, il leur suffit désormais de faire glisser la page vers le bas. Cette fonctionnalité est disponible sur les pages “Accueil” et “Mon suivi”. Ils peuvent également effectuer cette action sur la page “Événements”, dans l’onglet “Ma Mission Locale”. Mercredi 6 septembre 2023 : Côté conseiller : Le parcours de partage et d’acceptation ou de rejet des critères de recherche par le bénéficiaire est désormais simplifié. Côté bénéficiaire : La navigation sur l’application est simplifiée grâce à l’arrivée d’animations. Correction de l’affichage des rendez-vous dans l’onglet “Rendez-vous” de la page “Mon suivi” Mercredi 30 août 2023 : Côté conseiller : Le parcours de partage et d’acceptation ou de rejet des critères de recherche par le bénéficiaire est désormais simplifié. Mercredi 5 juillet 2023 : Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires voient apparaître un lien temporaire pour répondre à une enquête concernant l’utilisation de l’application Mercredi 21 juin 2023 : Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté conseiller : Une nouvelle façon de rechercher les conseillers dans le module de réaffectation ! En plus de l’adresse mail, il est désormais possible de retrouver un conseiller par son nom dans le module de réaffectation. Une liste déroulante contenant le nom des conseillers rattachés à la Mission Locale est disponible. Côté bénéficiaire : L’onglet “Mes évènements” leur permet de rechercher des événements extérieurs à leur Mission Locale Ils peuvent désormais retrouver, dans les suggestions d’alertes, les métiers d’intérêts recherchés grâce au questionnaire se trouvant dans leur profil. Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté bénéficiaire : En plus d’être affichées dans l’onglet “ recherche”, ils retrouveront leurs suggestions d’alertes sur la page d’accueil. Ils peuvent identifier plus facilement si elles proviennent de leur conseiller. Mercredi 7 juin 2023 : Mercredi 10 mai 2023 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté bénéficiaire : Une nouvelle page d’accueil est disponible dans laquelle ils retrouvent : le récapitulatif des rendez-vous et actions à réaliser sur la semaine le prochain rendez-vous les recherches enregistrées, les critères de recherches enregistrés ainsi que les suggestions de recherche directement sur la page d’accueil les offres mises en favoris Mercredi 12 avril 2023 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Dans les favoris, les offres d’emploi, d’alternance, de service civique et d’immersion sont regroupées dans un seul onglet. La dernière recherche d’offre peut être retrouvée dans la partie recherche Dans le profil, un questionnaire qui prend en compte les centres l’intérêt leur permet de trouver le métier idéal et donne accès des informations sur chaque métier. Un formulaire pré-rempli et modifiable leur permet de candidater plus facilement à des offres d’immersion. Mercredi 29 Mars 2023 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté bénéficiaire : Grâce à l’onglet “Bénéficiaires “, vous pouvez accéder en lecture au dossier d’un bénéficiaire dont vous n’êtes pas référent Mercredi 1er Mars 2023 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Grâce à la nouvelle page “pilotage”, qualifiez les actions terminées en SNP plus facilement et clôturez les AC qui doivent l’être. Dans l’onglet Agenda, créez des animations collectives depuis “ agenda établissement ” et les rendez-vous individuels depuis “ mon agenda “. Vous pouvez également inscrire un jeune à une animation collective ou le convoquer à un rendez-vous individuel depuis sa fiche bénéficiaire. Côté bénéficiaire : Optimisation du parcours utilisateurs autour de la recherche d’offres d’emploi, d’alternance, d’immersion et de service civique (remplacement du carrousel par des “tuiles” plus lisibles notamment) Les informations de profil se trouvent désormais à droite de l’entête sur l’application L’ensemble des évènements de la Mission Locale se trouve directement dans l’onglet “Événements” de la barre de navigation située en bas de votre écran Mercredi 31 janvier 2023: Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté conseiller : Définissez un nombre maximal de participants à un atelier et à une information collective. Une fois le nombre maximal de participants atteint, toute nouvelle inscription est impossible. Côté bénéficiaire : Identification des entreprises accueillantes lors de la recherche des immersions. Repérage immédiat des actions lors de leur création. Mercredi 18 Janvier 2023 : Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté conseiller : Créez et gérez des listes de diffusion. Depuis le module de messagerie, vous avez la possibilité d’envoyer des messages à des listes de diffusion, de les créer et de les gérer. Visualisez le pas à pas via la page « Vidéos » . Retrouvez l’ensemble des rendez-vous et des inscriptions aux sessions i-milo dans l’application du CEJ ! Désormais, lorsque vous effectuerez une prise de rendez-vous ou que vous inscrirez un jeune à une session d’animation collective sur i-milo, le rendez-vous ou l’inscription du jeune à la session, seront automatiquement reportés dans l’application du CEJ ! Vous n’aurez donc plus de double saisie à réaliser. Visualisez le pas à pas via la page « Vidéos » Mercredi 07 décembre 2022 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Découvrez la nouvelle fonctionnalité Agenda ! Vous pouvez désormais créer des animations collectives, y inscrire des bénéficiaires et réaliser l’émargement une fois l’animation passée. Vous pouvez également consulter toutes les animations collectives de votre établissement à partir de la vue ‘Agenda’, onglet ‘Agenda Établissement’. Retrouvez le pas à pas sur la page ” Vidéos “. L’agenda des jeunes est visible depuis leur fiche. Un nouvel onglet est ajouté à la fiche jeune : “Agenda”. Cela vous permet une vue d’ensemble sur les rendez-vous, actions et animations collectives auxquels le jeune est inscrit, semaine par semaine. Mercredi 09 novembre 2022 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Explorez le moteur de recherche d’offres ! Le nouveau bouton “Offre”, sur le menu de gauche de l’espace conseiller, vous permet de réaliser des recherches d’offres (d’emploi, d’immersion, d’alternance et des service civique) et de les partager à vos jeunes bénéficiaires ! Ajoutez un raccourci pour accéder à la messagerie de l’Application du CEJ depuis l’écran d’accueil de votre téléphone Vous avez la possibilité d’ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone afin d’accéder plus rapidement à la messagerie de l’application du CEJ via le navigateur de votre téléphone. Retrouvez la marche à suivre directement depuis votre mobile en vous connectant à votre espace via le lien suivant : https://web.pass-emploi.beta.gouv.fr/loginou en flashant ce QRcode avec votre téléphone portable Filtrez les actions par qualification Afin d’identifier rapidement les actions “à qualifier” en Situation Non Professionnelle ou non, un filtre a été ajouté à l’onglet ‘Actions’ dans les fiches des jeunes. Vous pourrez ainsi identifier en un clic les actions non terminées, les actions terminées mais non qualifiées, et les actions qualifiées. Mercredi 28 septembre 2022 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Synchronisez plus facilement les rendez créés dans l’application du CEJ avec votre agenda professionnel ! ! Les exports des rendez-vous font peau neuve ! Lorsque vous créez un rendez-vous dans l’application du CEJ avec un jeune, vous pouvez désormais l’importer directement dans votre agenda professionnel. Le nom du jeune à rencontrer s’affiche dans le titre de l’événement qui apparaît sur votre agenda. Comment vos jeunes utilisent leur application ? Retrouvez des indicateurs chiffrés sur leur fiche Des indicateurs chiffrés sur l’utilisation de l’application par les jeunes que vous suivez sont désormais consultables à partir de leur fiche détaillée. Parmi les informations qui peuvent vous intéresser : le nombre d’actions créées, en retard ou réalisées, ainsi que leurs rendez-vous prévus de la semaine. Filtrez les actions par qualification Afin d’identifier rapidement les actions “à qualifier” en Situation Non Professionnelle ou non, un filtre a été ajouté à l’onglet ‘Actions’ dans les fiches des jeunes. Vous pourrez ainsi identifier en un clic les actions non terminées, les actions terminées mais non qualifiées, et les actions qualifiées. Module de réaffection – Sélectionnez en un clic l’ensemble des jeunes d’un portefeuille conseiller lors de la réaffectation Si vous disposez du module de réaffectation, vous pouvez désormais cliquer sur la case ‘Tout sélectionner’ afin d’affecter l’ensemble du portefeuille d’un conseiller A vers un conseiller B. Mercredi 14 septembre 2022 : Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Les situations non professionnelles maintenant directement intégrées aux dossiers jeunes sur i-milo ! Vous pouvez désormais créer une situation non professionnelle dans i-milo depuis l’application du CEJ en qualifiant une action “terminée” d’un jeune en SNP ! Attention : une fois l’action qualifiée, vous ne pourrez plus ni la modifier ni la supprimer. Visualiser les offres et recherches sauvegardées par le jeune. La nouvelle section « Favoris » dans la fiche des jeunes vous permet de voir les offres et recherches qu’ils ont sauvegardées. Commentez les actions des jeunes ! Le conseiller et les jeunes peuvent maintenant échanger sur leurs actions en laissant un commentaire. Pour ce faire, cliquez sur une action, allez en bas de la page, et écrivez votre remarque dans l’espace ‘Commentaires’ prévu à cet effet. Suivez l’actualité de l’application en cliquant sur le bouton ‘Nouveautés’ ! Une notification vous préviendra des nouvelles fonctionnalités ainsi que de nos événements et webinaires. Côté bénéficiaire : Une nouvelle page d’accueil permet au jeune de visualiser, à la semaine, les actions à effectuer ainsi que les rendez-vous programmés (vue planning) Depuis cet été : Côté conseiller : Utilisez la messagerie instantanée de l’application du CEJ depuis votre téléphone ! Vous pouvez vous connecter à l’application du CEJ depuis le navigateur web de votre téléphone pour accéder au chat ! Epinglez des messages non traités dans le chat Vous avez besoin de trier les messages des jeunes et souhaitez y répondre plus tard ? Un marque page vous permet de trier vos conversations avec les jeunes