Les bonnes pratiques que nous préconisons ci-dessous ont été recueillies auprès des conseillers testeurs qui ont utilisé l’application avant le déploiement.
Nous vous encourageons à les suivre afin d’assurer une bonne prise en main de l’outil et en garantir son efficacité
Connexion
- N’hésitez pas à mettre en favori le lien URL de l’outil
- Dans les premières semaines, mettez un petit rappel dans votre calendrier pour vous faire penser à vous connecter tous les matins
Messagerie
- Consultez le chat plusieurs fois par jour
- Essayez de concentrer vos échanges écrits avec le bénéficiaire sur l’application Pass emploi.
- Afin d’habituer le bénéficiaire à utiliser ce canal de communication, n’hésitez pas, lorsque vous recevez un SMS par exemple à lui demander de reposer leur demande sur le chat de l’application afin que vous puissiez y répondre là-bas. Cela permet à la fois de maintenir les conversations dans un cadre professionnel, et de faciliter la traçabilité des échanges.
Appropriation de l’outil par le bénéficiaire
- S’assurer de la bonne prise en main de l’outil par le bénéficiaire à chaque entretien
- Organiser des ateliers de présentation de l’application à plusieurs bénéficiaires en même temps
- Partager le tutoriel vidéo aux bénéficiaires