Actualités

Retrouvez ici les dernières fonctionnalités livrées sur Pass emploi

 

Mardi 14 Octobre

Côté conseiller :

  • Vous avez désormais la possibilité d’effectuer une réaffectation temporaire entre dispositifs d’accompagnement. Cette nouveauté, très attendue, facilite la continuité du suivi et évite les blocages pendant les absences.

Lundi 15 Septembre

Côté bénéficiaire :

  • Après avoir postulé à une offre, les bénéficiaires peuvent désormais créer une démarche “Réponse à des offres d’emploi” en un simple clic.

Jeudi 21 Août

Côté bénéficiaire :

  • les bénéficiaires peuvent désormais sélectionner la rubrique “Mes contraintes personnelles” lors de la création d’une démarche.

Vendredi 25 Juillet

Côté bénéficiaire :

  • Corrections de bugs : les bénéficiaires rencontraient un problème d’affichage du CV lorsqu’ils voulaient postuler à une offre.
  • Les bénéficiaires en AIJ peuvent désormais retrouver le service l’immersion facilitée en partenariat avec Boulanger dans leur boite à outils.

Mardi 22 Juillet

Côté conseiller :

  • La gestion des listes de diffusion peut désormais se faire depuis la page portefeuille.

Côté bénéficiaire :

  • Une refonte de la page d’accueil a été déployée pour les bénéficiaires.

Lundi 30 Juin

Côté conseiller :

  • Correction pour certains bénéficiaires qui étaient toujours visibles comme “non activé” sur leur fiche bénéficiaire alors qu’ils utilisent bien l’application.

Mercredi 11 Juin

  • Correction des démarches sur la vraie date de fin.

Lundi 19 Mai

Côté Conseiller :

  • Correction d’une anomalie empêchant certains conseillers de se connecter à leur messagerie sur l’application mobile.

Mardi 13 Mai

Côté bénéficiaires :

  • Les bénéficiaires ont désormais accès au nouveau tutoriel d’embarquement sur l’application lors de leur première connexion.

Lundi 05 Mai

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires ont désormais accès au nouveau parcours de création des démarches. 

Mercredi 16 Avril

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais visualiser la nouvelle interface de la fiche de vos bénéficiaires.

Mardi 24 Mars

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais visualiser le suivi des offres dans le détail de la fiche de vos bénéficiaires.

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais suivre facilement les offres auxquelles ils ont postulé.
  • Ils peuvent , en cliquant sur “Je postule” depuis une offre, indiquer si ils ont candidaté et suivre cette information à tout moment dans le nouvel onglet “Suivi des offres”.

Mercredi 12 Février

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais retrouver le service “Mes ressources Formation” au sein de leur boite à outil dans l’application.

Mercredi 29 Janvier

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais intégrer des liens cliquables lors de la configuration d’un message important.
  • Affichage de la conversation avec votre bénéficiaire lorsque vous consulter sa fiche bénéficiaire.

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais cliquer sur des liens dans les messages importants configurés par leurs conseillers.
  • Correction d’une anomalie causant des déconnexions pour les bénéficiaires.

Mercredi 15 Janvier

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent retrouver les notifications liées à leurs RDV et événements, leurs rappels ainsi que leurs alertes d’emploi.
  • La localisation reste enregistrée dans les champs localisation sur les pages Offres et Événements.

Vendredi 20 Décembre 

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais trier les bénéficiaires par date d’activité dans votre onglet “Portefeuille”

Mardi 3 Décembre

Côté bénéficiaire :

  • La page “recherche” évolue avec un nouvel onglet “offres enregistrées” où vos bénéficiaires peuvent retrouver des informations sur la provenance des offres et la dernière offre consultée.
  • Les bénéficiaires suivis en AIJ ont désormais la possibilité de retrouver le service “La Bonne Alternance” au sein de leur boite à outil sur l’application.

Mardi 12 Novembre

Côté bénéficiaire :

  • amélioration de l’accessibilité de l’application.
  • Résolution du problème de validation des conditions d’utilisation générales qui concernait certains bénéficiaires.

Mardi 5 Novembre

Côté conseiller :

  • La page Portefeuille a été améliorée.
  • ajout de la date de fin d’accompagnement lors de la suppression d’un compte bénéficiaire
  • Amélioration de l’accessibilité de l’application.

Lundi 21 Octobre

Côté conseiller :

  • Les conditions générales d’utilisation (CGU) ont été mises à jour.

Lundi 14 Octobre

Côté conseiller :

  • La page de connexion à l’application a été améliorée

Mardi 24 Septembre

Côté bénéficiaire :

  • Gestion des notifications : Les bénéficiaires peuvent désormais gérer les notifications pour différents événements tels que le rappel de complétion de démarches.
  • Le service “Mes aides” de France travail a été ajouté à la boîte à outils.
  • L’accessibilité de l’application a été améliorée.

Lundi 29 juillet :

Côté bénéficiaire :

  • Gestion des notifications depuis le profil : De nouvelles options d’activation de notifications sont apparues dans le profil.
  • Les bénéficiaires peuvent désormais dupliquer leurs démarches. Ils doivent appuyer longuement sur leur démarche pour découvrir cette option !

Mercredi 12 juin : 

Côté conseiller :

  • Recherche de message dans une conversation : Nous avons ajouté une option de recherche pour vous permettre de retrouver rapidement des messages spécifiques au sein d’une conversation
  • Masquage de la messagerie : il est désormais possible de rendre invisible la messagerie de votre back-office.

Jeudi 6 juin : 

Côté bénéficiaire :

  • Nouvelle page Mon suivi :  les bénéficiaires retrouvent  désormais les démarches et rendez-vous dans une nouvelle page agenda.

Mercredi 22 mai : 

Côté conseiller :

  • Désactivation d’un message programmé : il est possible désormais de désactiver un message programmé grâce à un bouton dédié

Jeudi 16 mai : 

Côté conseiller

  • Programmation d’un message sur une période prédéfinie : un message personnalisé peut être programmé dans la messagerie (exemple message d’absence)
  • Détails accessibles via la flèche bleue : Les lignes  entières ne sont plus cliquables. Il faut cliquer sur la fiche bleue pour accéder à un détail.

Mardi 30 avril :

Côté bénéficiaire

  • Mise en avant du bénévolat : une nouvelle page dédiée au bénévolat est disponible dans la boîte à outils
  • Visualisation de messages prédéfinis par le conseiller : lorsque la fonctionnalité sera disponible pour les conseillers, le bénéficiaire pourra visualisé des messages personnalisés par leur conseiller sur une période définie (exemple : message d’absence)

Lundi 15 avril : 

Côté bénéficiaire:

  • Parcours d’accueil : Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion du bénéficiaire
  • Édition et suppression d’un message : Les bénéficiaires peuvent désormais modifier ou supprimer un message.
  • Campagne de retours utilisateurs : les bénéficiaires sont invités à répondre à une cours enquête pour donner leur avis sur l’application


Lundi 18 mars 2024 : 

Côté conseiller :

  • Parcours d’accueil :Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion d’un conseiller

Lundi 4 mars 2024 :

Côté conseiller :

  • Nouvelle page « Aide & ressources »:  vous présente toutes les ressources à votre disposition.

Mardi 27 février 2024 :

Côté conseiller :

  • résolution d’une anomalie concernant le déroulement de la page “offre”
  • Un menu repensé pour plus de clarté : Nous avons réorganisé le menu pour faciliter la navigation et  rendre l’accès aux différentes sections plus intuitif.
  • Un accueil optimisé dans la vue Portefeuille : Pour les conseillers qui n’ont pas encore de bénéficiaires, une indication claire et directe guide sur la marche à suivre.
  • Amélioration de la fiche bénéficiaire : la fiche bénéficiaires a également bénéficié d’une attention
    particulière avec des indications supplémentaires à destination du conseiller.

Jeudi 22 février 2024 :

Côté bénéficiaire :

  • Amélioration de l’accessibilité des bénéficiaires.
  • Correction de l’heure des événements de Mes Événements Emploi
  • Correction des liens de notifications vers le détail du RDV des bénéficiaires.

Vendredi 12 janvier 2024 :

Côté bénéficiaire :

  • Correction de l’heure d’affichage des événements externes.
  • Correction du champ de recherche des démarches.

Mercredi 13 décembre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais profiter d’une interface utilisateur plus claire et harmonieuse, rendant leur navigation plus agréable et efficace.

Lundi 20 novembre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent profiter d’un libellé simplifié sur la page de connexion pour une utilisation plus intuitive.

Mercredi 11 octobre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Pour mettre à jour les données, il leur suffit désormais de faire glisser la page vers le bas. Cette fonctionnalité est disponible sur les pages « Accueil » et « Mon suivi »

Mercredi 06 septembre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • La navigation sur l’application a été améliorée avec l’arrivée d’animations

Mercredi 30 août 2023 :

Côté conseiller :

  • Le parcours de partage et d’acceptation ou de rejet des critères de recherche par le bénéficiaire est désormais simplifié.

Côté bénéficiaire :

  • La création des démarches se simplifie ! Les bénéficiaires peuvent désormais créer les démarches en les recherchant par thématiques ou en consultant les démarches les plus créées.
  • Ils peuvent désormais consulter leurs rendez-vous passés.

Mercredi 5 juillet 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires voient apparaître un lien temporaire pour répondre à une enquête concernant l’utilisation de l’application.

Mercredi 28 juin 2023 :

Mise à disposition des évolutions suivantes :

Côté conseiller :

  • Une nouvelle façon de rechercher les conseillers dans le module de réaffectation !

Côté bénéficiaire :

  • Le nouvel onglet “Mes événements” leur permet de rechercher des événements organisés par leur agence ou par des partenaires externes
  • Ils peuvent désormais retrouver, dans les suggestions d’alertes, les métiers d’intérêts recherchés grâce au questionnaire se trouvant dans leur profil