Actualités

Retrouvez ici les dernières fonctionnalités livrées sur Pass emploi

Mercredi 16 Avril

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais visualiser la nouvelle interface de la fiche de vos bénéficiaires.

Mardi 24 Mars

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais visualiser le suivi des offres dans le détail de la fiche de vos bénéficiaires.

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais suivre facilement les offres auxquelles ils ont postulé.
  • Ils peuvent , en cliquant sur “Je postule” depuis une offre, indiquer si ils ont candidaté et suivre cette information à tout moment dans le nouvel onglet “Suivi des offres”.

Mercredi 12 Février

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais retrouver le service “Mes ressources Formation” au sein de leur boite à outil dans l’application.

Mercredi 29 Janvier

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais intégrer des liens cliquables lors de la configuration d’un message important.
  • Affichage de la conversation avec votre bénéficiaire lorsque vous consulter sa fiche bénéficiaire.

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais cliquer sur des liens dans les messages importants configurés par leurs conseillers.
  • Correction d’une anomalie causant des déconnexions pour les bénéficiaires.

Mercredi 15 Janvier

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent retrouver les notifications liées à leurs RDV et événements, leurs rappels ainsi que leurs alertes d’emploi.
  • La localisation reste enregistrée dans les champs localisation sur les pages Offres et Événements.

Vendredi 20 Décembre 

Côté Conseiller :

  • Vous pouvez désormais trier les bénéficiaires par date d’activité dans votre onglet “Portefeuille”

Mardi 3 Décembre

Côté bénéficiaire :

  • La page “recherche” évolue avec un nouvel onglet “offres enregistrées” où vos bénéficiaires peuvent retrouver des informations sur la provenance des offres et la dernière offre consultée.
  • Les bénéficiaires suivis en AIJ ont désormais la possibilité de retrouver le service “La Bonne Alternance” au sein de leur boite à outil sur l’application.

Mardi 12 Novembre

Côté bénéficiaire :

  • amélioration de l’accessibilité de l’application.
  • Résolution du problème de validation des conditions d’utilisation générales qui concernait certains bénéficiaires.

Mardi 5 Novembre

Côté conseiller :

  • La page Portefeuille a été améliorée.
  • ajout de la date de fin d’accompagnement lors de la suppression d’un compte bénéficiaire
  • Amélioration de l’accessibilité de l’application.

Lundi 21 Octobre

Côté conseiller :

  • Les conditions générales d’utilisation (CGU) ont été mises à jour.

Lundi 14 Octobre

Côté conseiller :

  • La page de connexion à l’application a été améliorée

Mardi 24 Septembre

Côté bénéficiaire :

  • Gestion des notifications : Les bénéficiaires peuvent désormais gérer les notifications pour différents événements tels que le rappel de complétion de démarches.
  • Le service “Mes aides” de France travail a été ajouté à la boîte à outils.
  • L’accessibilité de l’application a été améliorée.

Lundi 29 juillet :

Côté bénéficiaire :

  • Gestion des notifications depuis le profil : De nouvelles options d’activation de notifications sont apparues dans le profil.
  • Les bénéficiaires peuvent désormais dupliquer leurs démarches. Ils doivent appuyer longuement sur leur démarche pour découvrir cette option !

Mercredi 12 juin : 

Côté conseiller :

  • Recherche de message dans une conversation : Nous avons ajouté une option de recherche pour vous permettre de retrouver rapidement des messages spécifiques au sein d’une conversation
  • Masquage de la messagerie : il est désormais possible de rendre invisible la messagerie de votre back-office.

Jeudi 6 juin : 

Côté bénéficiaire :

  • Nouvelle page Mon suivi :  les bénéficiaires retrouvent  désormais les démarches et rendez-vous dans une nouvelle page agenda.

Mercredi 22 mai : 

Côté conseiller :

  • Désactivation d’un message programmé : il est possible désormais de désactiver un message programmé grâce à un bouton dédié

Jeudi 16 mai : 

Côté conseiller

  • Programmation d’un message sur une période prédéfinie : un message personnalisé peut être programmé dans la messagerie (exemple message d’absence)
  • Détails accessibles via la flèche bleue : Les lignes  entières ne sont plus cliquables. Il faut cliquer sur la fiche bleue pour accéder à un détail.

Mardi 30 avril :

Côté bénéficiaire

  • Mise en avant du bénévolat : une nouvelle page dédiée au bénévolat est disponible dans la boîte à outils
  • Visualisation de messages prédéfinis par le conseiller : lorsque la fonctionnalité sera disponible pour les conseillers, le bénéficiaire pourra visualisé des messages personnalisés par leur conseiller sur une période définie (exemple : message d’absence)

Lundi 15 avril : 

Côté bénéficiaire:

  • Parcours d’accueil : Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion du bénéficiaire
  • Édition et suppression d’un message : Les bénéficiaires peuvent désormais modifier ou supprimer un message.
  • Campagne de retours utilisateurs : les bénéficiaires sont invités à répondre à une cours enquête pour donner leur avis sur l’application


Lundi 18 mars 2024 : 

Côté conseiller :

  • Parcours d’accueil :Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion d’un conseiller

Lundi 4 mars 2024 :

Côté conseiller :

  • Nouvelle page « Aide & ressources »:  vous présente toutes les ressources à votre disposition.

Mardi 27 février 2024 :

Côté conseiller :

  • résolution d’une anomalie concernant le déroulement de la page “offre”
  • Un menu repensé pour plus de clarté : Nous avons réorganisé le menu pour faciliter la navigation et  rendre l’accès aux différentes sections plus intuitif.
  • Un accueil optimisé dans la vue Portefeuille : Pour les conseillers qui n’ont pas encore de bénéficiaires, une indication claire et directe guide sur la marche à suivre.
  • Amélioration de la fiche bénéficiaire : la fiche bénéficiaires a également bénéficié d’une attention
    particulière avec des indications supplémentaires à destination du conseiller.

Jeudi 22 février 2024 :

Côté bénéficiaire :

  • Amélioration de l’accessibilité des bénéficiaires.
  • Correction de l’heure des événements de Mes Événements Emploi
  • Correction des liens de notifications vers le détail du RDV des bénéficiaires.

Vendredi 12 janvier 2024 :

Côté bénéficiaire :

  • Correction de l’heure d’affichage des événements externes.
  • Correction du champ de recherche des démarches.

Mercredi 13 décembre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent désormais profiter d’une interface utilisateur plus claire et harmonieuse, rendant leur navigation plus agréable et efficace.

Lundi 20 novembre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires peuvent profiter d’un libellé simplifié sur la page de connexion pour une utilisation plus intuitive.

Mercredi 11 octobre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Pour mettre à jour les données, il leur suffit désormais de faire glisser la page vers le bas. Cette fonctionnalité est disponible sur les pages « Accueil » et « Mon suivi »

Mercredi 06 septembre 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • La navigation sur l’application a été améliorée avec l’arrivée d’animations

Mercredi 30 août 2023 :

Côté conseiller :

  • Le parcours de partage et d’acceptation ou de rejet des critères de recherche par le bénéficiaire est désormais simplifié.

Côté bénéficiaire :

  • La création des démarches se simplifie ! Les bénéficiaires peuvent désormais créer les démarches en les recherchant par thématiques ou en consultant les démarches les plus créées.
  • Ils peuvent désormais consulter leurs rendez-vous passés.

Mercredi 5 juillet 2023 :

Côté bénéficiaire :

  • Les bénéficiaires voient apparaître un lien temporaire pour répondre à une enquête concernant l’utilisation de l’application.

Mercredi 28 juin 2023 :

Mise à disposition des évolutions suivantes :

Côté conseiller :

  • Une nouvelle façon de rechercher les conseillers dans le module de réaffectation !

Côté bénéficiaire :

  • Le nouvel onglet “Mes événements” leur permet de rechercher des événements organisés par leur agence ou par des partenaires externes
  • Ils peuvent désormais retrouver, dans les suggestions d’alertes, les métiers d’intérêts recherchés grâce au questionnaire se trouvant dans leur profil