Les bonnes pratiques que nous préconisons ci-dessous ont été recueillies auprès des conseillers testeurs qui ont utilisé l’application avant le déploiement. Nous vous encourageons à les suivre afin d’assurer une bonne prise en main de l’outil et en garantir son efficacité Connexion N’hésitez pas à mettre en favori le lien URL de l’outil Dans les premières semaines, mettez un petit rappel dans votre calendrier pour vous faire penser à vous connecter tous les matins Chat Consultez le chat plusieurs fois par jourEssayez de concentrer vos échanges écrits avec le jeune sur l’application du Contrat d’Engagement Jeune.Afin d’habituer le jeune à utiliser ce canal de communication, n’hésitez pas, lorsque vous recevez un SMS par exemple à lui demander de reposer leur demande sur le chat de l’application afin que vous puissiez y répondre là-bas. Cela permet à la fois de maintenir les conversations dans un cadre professionnel, et de faciliter la traçabilité des échanges. Appropriation de l’outil par le jeune S’assurer de la bonne prise en main de l’outil par le jeune à chaque entretien Organiser des ateliers de présentation de l’application à plusieurs jeunes en même tempsPartager le tutoriel vidéo aux jeunes