Retrouvez ici les dernières fonctionnalités livrées sur l’application du CEJ Mercredi 16 Avril Côté Conseiller : Vous pouvez désormais visualiser la nouvelle interface de la fiche de vos bénéficiaires. Mardi 24 Mars Côté Conseiller : Vous pouvez désormais visualiser le suivi des offres dans le détail de la fiche de vos bénéficiaires. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent désormais suivre facilement les offres auxquelles ils ont postulé. Ils peuvent , en cliquant sur “Je postule” depuis une offre, indiquer si ils ont candidaté et suivre cette information à tout moment dans le nouvel onglet “Suivi des offres”. Mercredi 12 Février Côté Conseiller : Modification des CGU de l’application. Amélioration du parcours d’authentification à l’application. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent désormais retrouver le service “Mes ressources Formation” dans la boite à outils de l’application. Mercredi 29 Janvier Côté Conseiller : Vous pouvez désormais intégrer des liens cliquables lors de la configuration d’un message important. Affichage de la conversation avec votre bénéficiaire lorsque vous consulter sa fiche bénéficiaire. Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent désormais cliquer sur des liens dans les messages importants configurés par leurs conseillers. Correction d’une anomalie causant des déconnexions pour les bénéficiaires. Mercredi 15 Janvier Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires peuvent retrouver les notifications liées à leurs RDV et événements, leurs rappels ainsi que leurs alertes d’emploi. La localisation reste enregistrée dans les champs localisation sur les pages Offres et Événements. Vendredi 20 Décembre Côté Conseiller : Vous pouvez désormais trier les bénéficiaires par date d’activité dans votre onglet “Portefeuille” Mardi 3 Décembre Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires ont désormais la possibilité de retrouver le service “La Bonne Alternance” au sein de leur boite à outil sur l’application. La page “recherche” des bénéficiaires évolue avec un nouvel onglet “offres enregistrées”, présentant des informations sur la provenance des offres et la dernière offre consultée. Mardi 12 Novembre Côté bénéficiaire : amélioration de l’accessibilité de l’application. Résolution du problème de validation des conditions d’utilisation générales qui concernait certains bénéficiaires. Mardi 5 Novembre Côté conseiller : ajout de la date de fin d’accompagnement lors de la suppression d’un compte bénéficiaire refonte de la page Portefeuille Lundi 14 Octobre Côté conseiller : La page de connexion à l’application a été améliorée pour plus de clarté. Mardi 24 Septembre Côté bénéficiaire : Gestion des notifications : Les bénéficiaires peuvent désormais gérer les notifications pour différents événements tels que le rappel de complétion d’actions et de démarches. Le service “Mes aides” de France travail a été ajouté à la boîte à outils. L’accessibilité de l’application a été améliorée. Lundi 29 juillet : Côté bénéficiaire : Gestion des notifications depuis le profil : De nouvelles options d’activation de notifications sont apparues dans le profil. Les bénéficiaires peuvent désormais dupliquer leurs démarches. Ils doivent appuyer longuement sur leur démarche pour découvrir cette option ! Mercredi 12 juin : Côté conseiller : Recherche de message dans une conversation : Nous avons ajouté une option de recherche pour vous permettre de retrouver rapidement des messages spécifiques au sein d’une conversation Masquage de la messagerie : il est désormais possible de rendre invisible la messagerie de votre back-office. Jeudi 6 juin : Côté bénéficiaire : Nouvelle page Mon suivi : les bénéficiaires retrouvent démarches et rendez-vous dans une nouvelle page agenda. Mercredi 22 mai : Côté conseiller : Désactivation d’un message programmé : il est possible désormais de désactiver un message programmé grâce à un bouton dédié. Jeudi 16 mai : Côté conseiller Programmation d’un message sur une période prédéfinie : un message personnalisé peut être programmé dans la messagerie (exemple message d’absence) Détails accessibles via la flèche bleue : Les lignes entières ne sont plus cliquables. Il faut cliquer sur la fiche bleue pour accéder à un détail. Mardi 30 avril : Côté bénéficiaire Mise en avant du bénévolat : une nouvelle page dédiée au bénévolat est disponible dans la boîte à outils Visualisation de messages prédéfinis par le conseiller : lorsque la fonctionnalité sera disponible pour les conseillers, le bénéficiaire pourra visualisé des messages personnalisés par leur conseiller sur une période définie (exemple : message d’absence) Mercredi 17 avril : Côté conseiller Feuille d’émargement : vous pouvez désormais éditer une feuille recensant tous les inscrits à votre événment qui permettra de faciliter l’émargement Lundi 15 avril : Côté bénéficiaire: Parcours d’accueil : Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion du bénéficiaire Édition et suppression d’un message : Les bénéficiaires peuvent désormais modifier ou supprimer un message. Lundi 25 mars : Côté conseiller Édition et suppression des messages : Vous pouvez désormais modifier ou supprimer un message dans la messagerie. Votre bénéficiaire aura l’information qu’un message a été modifié ou supprimé. Lundi 18 mars 2024 : Côté conseiller : Parcours d’accueil :Les principales fonctionnalités sont présentées lors de la première connexion d’un conseiller Lundi 4 mars 2024 : Côté conseiller : Nouvelle page « Aide & ressources »: vous présente toutes les ressources à votre disposition. Mardi 27 février 2024 : Côté conseiller : résolution d’une anomalie concernant le déroulement de la page “offre” Un menu repensé pour plus de clarté : Nous avons réorganisé le menu pour faciliter la navigation et rendre l’accès aux différentes sections plus intuitif. Un accueil optimisé dans la vue Portefeuille : Pour les conseillers qui n’ont pas encore de bénéficiaires, une indication claire et directe guide sur la marche à suivre. Amélioration de la fiche bénéficiaire : la fiche bénéficiaires a également bénéficié d’une attention particulière avec des indications supplémentaires à destination du conseiller. Jeudi 22 février 2024 : Côté bénéficiaire : Amélioration de l’accessibilité pour les bénéficiaires Correction de l’heure des événements de “Mes Événements Emploi”. Correction des liens de notifications vers le détail du RDV du bénéficiaire. Vendredi 12 janvier 2024 : Côté bénéficiaire : Correction de l’heure d’affichage des événements externes Correction du champ de recherche des démarches Mercredi 13 décembre 2023 : Côté bénéficiaire : Une interface utilisateur plus claire et harmonieuse, rendant la navigation plus agréable et efficace est proposée. Lundi 20 novembre 2023 : Côté bénéficiaire : Un libellé simplifié sur la page de connexion pour une utilisation plus intuitive. Mercredi 11 octobre 2023 : Côté bénéficiaire : Pour mettre à jour les données, il leur suffit désormais de faire glisser la page vers le bas. Cette fonctionnalité est disponible sur les pages « Accueil » et « Mon suivi » Mercredi 06 septembre 2023 : Côté bénéficiaire : Leur navigation sur l’application est simplifiée grâce à l’arrivée d’animations Mercredi 30 aout 2023 : Côté conseiller : Le parcours de partage et d’acceptation ou de rejet des critères de recherche par le bénéficiaire est désormais simplifié. Côté bénéficiaire : La création des démarche est simplifiée. Ils peuvent désormais créer des démarches en les recherchant par thématique ou en consultant les plus consultées Ils peuvent désormais consulter les rendez-vous passés Mercredi 5 juillet 2023 : Côté bénéficiaire : Les bénéficiaires voient apparaître un lien temporaire pour répondre à une enquête concernant l’utilisation de l’application Mercredi 28 juin 2023: Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Une nouvelle façon de rechercher les conseillers dans le module de réaffectation ! En plus de l’adresse mail, il est désormais possible de retrouver un conseiller par son nom dans le module de réaffectation. Une liste déroulante contenant le nom des conseillers rattachés à l’agence est disponible. Côté bénéficiaire : Le nouvel onglet “ Mes évènements “ leur permet de rechercher des événements organisés par leur agence ou par des partenaires externes Ils peuvent désormais retrouver, dans les suggestions d’alertes, les métiers d’intérêts recherchés grâce au questionnaire se trouvant dans leur profil Mercredi 7 juin 2023 Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté bénéficiaire : En plus d’être affichées dans l’onglet “ recherche”, les suggestions d’alertes se retrouvent sur la page d’accueil. Ils peuvent identifier facilement si elles proviennent de leur conseiller ou de leur profil Pôle emploi. Mercredi 10 mai 2023 Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté bénéficiaire : Une nouvelle page d’accueil est disponible dans laquelle ils retrouvent: le récapitulatif des rendez-vous et démarches à réaliser sur la semaine le prochain rendez-vous les recherches enregistrées, les critères de recherches enregistrés ainsi que les suggestions de recherche directement sur la page d’accueil les offres mises en favoris Mercredi 12 avril 2023 Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté bénéficiaire : Dans les favoris, les offres d’emploi, d’alternance, de service civique et d’immersion sont regroupées dans un seul onglet. La dernière recherche d’offre peut être retrouvée dans la partie recherche Dans le profil, un questionnaire qui prend en compte les centres l’intérêt leur permet de trouver le métier idéal et donne accès des informations sur chaque métier. Un formulaire pré-rempli et modifiable leur permet de candidater plus facilement à des offres d’immersion Mercredi 1er mars 2023 Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté bénéficiaire : Les informations du profil se retrouvent en haut à droite Optimisation du parcours utilisateurs autour de la recherche d’offres d’emploi, d’alternance, d’immersion et de service civique (remplacement du carrousel par des “tuiles” plus lisibles notamment) Mercredi 1er février 2023 Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté conseiller : Recherchez des offres à l’aide du numéro d’offre Pôle emploi. Vous pouvez désormais rechercher une offre d’emploi, d’alternance et de service civique sur la base du numéro d’offre Pôle emploi. Côté bénéficiaire : Il peut repérer immédiatement les nouvelles démarches crées. Dans sa recherche d’immersion, il peut identifier les entreprises accueillantes Mercredi 18 janvier 2023 Mise à disposition des évolutions suivantes: Côté conseiller : Créez et gérez des listes de diffusion. Depuis le module de messagerie, vous avez la possibilité d’envoyer des messages à des listes de diffusion, de les créer et de les gérer. Visualisez le pas à pas via la page “Vidéos” . Côté bénéficiaire Le jeune reçoit un rappel d’actualisation chaque début de mois via l’application. Il est ensuite redirigé vers son espace personnel Pôle emploi pour effectuer son actualisation. Mercredi 09 novembre 2022 Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Explorez le moteur de recherche d’offres ! Le nouveau bouton “Offre”, sur le menu de gauche de l’espace conseiller, vous permet de réaliser des recherches d’offres (d’emploi, d’immersion, d’alternance et des service civique) et de les partager à vos jeunes bénéficiaires ! Visualise le pas à pas via la page “Vidéos”Vidéos. Ajoutez un raccourci pour accéder à la messagerie de l’Application du CEJ depuis l’écran d’accueil de votre téléphone Vous avez la possibilité d’ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone afin d’accéder plus rapidement à la messagerie de l’application du CEJ via le navigateur de votre téléphone. Retrouvez la marche à suivre directement depuis votre mobile en vous connectant à votre espace via le lien suivant : https://web.pass-emploi.beta.gouv.fr/login ou en flashant ce QR code avec votre téléphone portable. Mercredi 28 septembre 2022 Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Module de réaffectation – Sélectionnez en un clic l’ensemble des jeunes d’un portefeuille conseiller lors de la réaffectation Si vous disposez du module de réaffectation, vous pouvez désormais cliquer sur la case ‘Tout sélectionner’ afin d’affecter l’ensemble du portefeuille d’un conseiller A vers un conseiller B. Lundi 26 septembre 2022 Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté bénéficiaire : Des suggestions de recherches sont adaptées à son profil Pôle emploi. Sur l’onglet Favoris et l’onglet Recherche le jeune retrouvera des suggestions de recherches. Il pourra au choix : – Ajouter ces suggestions : elles s’intègreront alors dans la liste de ses recherches mises en favoris. Il sera notifié dès qu’une nouvelle annonce correspond à ses critères de recherche. – Supprimer la suggestion si elle ne lui convient pas Mercredi 14 septembre 2022 Mise à disposition des évolutions suivantes : Côté conseiller : Visualisation des offres et recherches sauvegardées par le bénéficiaire. La nouvelle section “Favoris” dans la fiche des jeunes vous permet de voir les offres et recherches qu’ils ont sauvegardées. Renseignez l’identifiant Pôle emploi sur les fiches de vos jeunes ! Vous avez désormais la possibilité de renseigner le numéro d’identifiant Pôle emploi sur dans la fiche d’un jeune, section ‘Informations’. Suivez l’actualité de l’application en cliquant sur le bouton ‘Nouveautés’ ! Une notification vous préviendra des nouvelles fonctionnalités ainsi que de nos événements et webinaires. Côté bénéficiaire : Le jeune est notifié quand vous modifiez ou supprimez un rendez-vous. Depuis cet été Côté conseiller Utilisez la messagerie instantanée de l’application du CEJ depuis votre téléphone ! Vous pouvez vous connecter à l’application du CEJ depuis le navigateur web de votre téléphone pour accéder au chat ! Epinglez des messages non traités dans le chat Vous avez besoin de trier les messages des jeunes et souhaitez y répondre plus tard ? Un marque page vous permet de trier vos conversations avec les jeunes