Bonnes pratiques

Les bonnes pratiques que nous préconisons ci-dessous ont été recueillies auprès des conseillers testeurs qui ont utilisé l’application avant le déploiement.

Nous vous encourageons à les suivre afin d’assurer une bonne prise en main de l’outil et en garantir son efficacité

Connexion

  • N’hésitez pas à mettre en favori le lien URL de l’outil
  • Dans les premières semaines, mettez un petit rappel dans votre calendrier pour vous faire penser à vous connecter tous les matins

Chat

  • Consultez le chat plusieurs fois par jour
  • Essayez de concentrer vos échanges écrits avec le jeune sur l’application du Contrat d’Engagement Jeune.
  • Afin d’habituer le jeune à utiliser ce canal de communication, n’hésitez pas, lorsque vous recevez un SMS par exemple à lui demander de reposer leur demande sur le chat de l’application afin que vous puissiez y répondre là-bas. Cela permet à la fois de maintenir les conversations dans un cadre professionnel, et de faciliter la traçabilité des échanges.

Appropriation de l’outil par le jeune

  • S’assurer de la bonne prise en main de l’outil par le jeune à chaque entretien